POURQUOI LE CHEVAL ?

Pour survivre à l’état naturel, les chevaux qui sont des proies, ont besoin de s’adapter à leur environnement, de connaître et lire le langage non verbal des autres animaux. Les signes physiques, la pression sanguine et la fréquence respiratoire sont autant d’indicateurs précieux pour sa survie.

Les qualités de perception lui permettent d’être un révélateur précieux pour les interactions avec les êtres humains. Il permet de prendre conscience de nos schémas limitants pour mettre en œuvre de nouveaux comportements.

Le cheval vit dans le présent, ne juge pas, ne ment pas, ne manipule pas. Il EST, tout simplement.

Agnes (25).jpg
Agnes (33).jpg

Lui, rouge hERMES

Il s’appelle Rouge Hermès.  Après une courte carrière de cheval de sport en saut d’obstacle, il est devenule cheval de notre famille en 2015.

Il nous a portés, fait rêver, et surtout apporté beaucoup de sagesse en nous faisant tous grandir. Il est aujourd’hui un « accompagnant » très compétent et ceux qui l’ont eu comme « coach » peuvent témoigner de sa douceur, de sa justesse et de sa bienveillance.

Il a le talent de mettre les projecteurs sur nos chantiers intérieurs.

MOI, AGNÈS

Je suis praticienne en médiation équine certifiée par la méthode Equi-Libre et Coach Professionnelle diplômée de l’ECOLE Française de Coaching, et j’ai créé la société Rouge H Accompagnements en janvier 2021.

Pendant 25 ans en entreprise j'ai eu la chance de "manager" de nombreuses équipes. Passionnée par le fonctionnement des femmes et des hommes, j'ai décidé de faire de l'accompagnement mon métier.

Mes chevaux et moi-même emmenons les individus et les organisations vers une voie alignée avec leurs valeurs profondes. Mon approche est psychocorporelle et s’axe autour du ressenti et des émotions comme source d’informations..

Agnes (8).jpg