top of page

LE CHEVAL et l'humain

Je propose des séances individuelles pour toutes celles et ceux (femmes, hommes, enfants, adolescents) qui ont envie de se libérer de leurs blocages. (anxiété, crises d’angoisse, états dépressifs, burn-out, TOC, Insomnies, douleurs chroniques…), Et vivre la vie qui les attend : LEUR vie.

L’équipe que nous formons (coach et chevaux) crée les conditions optimales pour libérer progressivement et en douceur ces blocages corporels ou émotionnels issus de situations ou évènements difficiles : accidents, agressions, relations toxiques, enfance difficile, perte d’emploi, etc..

 

Nous vous aidons à retrouver la vitalité, les ressources, la capacité à agir, à prendre position, à interagir.

 

Nous vous accompagnons à devenir plus alignés, plus vous–mêmes.

Image de Joseph Daniel

COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE ?

Étape 1

Un entretien plus ou moins long lors duquel nous échangeons autour de l’objectif et des ressources que nous allons chercher.

Étape 2

Une expérience psychocorporelle sans le cheval et en lien avec la problématique évoquée pour vous relier à la sagesse de votre corps.

Étape 3

Après l’explication des règles de sécurité, vous êtes mis en situation avec le cheval avec lequel vous allez interagir.


Les séances se font à pied (sauf rares exceptions), et aucune expérience équestre est nécessaire.

Étape 4

Pendant et après l’interaction avec le cheval, un échange a lieu autour de vos ressentis, des comportements mis en évidence, de votre confiance en vous, de la clarté de vos demandes, de votre impatience

énervement, congruence, assertivité, leadership.

Vous êtes ainsi amené(e) en douceur à revisiter vos croyances, pour initier le changement désiré.

L'ISP, INTÉGRÉe À MON APPROCHE

"L'Integral Somatic Psychology- I.S.P®. est un modèle de thérapie intégrative issu de différentes approches en psychologie occidentale et orientale.

L’ISP propose un véritable travail d’intégration entre le vécu émotionnel et les réactions du Système Nerveux Autonome.  Face à un traumatisme ancien et chronique lié aux premiers attachements de la vie, l’enjeu est de libérer l’énergie nerveuse bloquée et d’apprendre progressivement à ressentir - sans s’en dissocier - l’émotion dans toute sa puissance.

"La force créative de la personne est proportionnelle à la puissance de son énergie bloquée. " (Sic) 

En effet, sa puissance de joie, de confiance, d’amour serait proportionnelle à l’intensité des émotions opposées qu’elle a pu ressentir comme la panique, la rage, la haine, le désespoir, le dégoût, etc. Dans cette perspective, le travail tend à soutenir la personne dans l’accroissement progressif de sa capacité à ressentir, tolérer et surtout contenir l’émotion archaïque, de prime abord insoutenable. 

Image de ivan zakharenko

Comment l'ISP fonctionne concrètement ?

L'approche de Raja Selvam, PhD, repose principalement sur le travail corporel, notamment l'intégration posturale, la thérapie Cranio-Sacrée Biodynamique et la psychothérapie corporelle basée sur les systèmes Reichien, la Bio-énergie et l'analyse "Bodynamic". Grâce à ces méthodes, l'énergie générée par la charge émotionnelle peut être pleinement ressentie, diffusée et libérée par le corps.

À qui s'adresse-t-ell ?

L'ISP s'adresse à toutes les personnes confrontées à des situations de vie douloureuses comme le stress post-traumatique, les émotions "submergeantes", la désorientation, l'angoisse, la dépression, la colère, l'irritabilité, les relations affectives difficiles, les peurs, les phobies....

bottom of page